Festivals

Festival ANIMASIA

Créé en 2005, ANIMASIA est le festival aquitain dédié aux cultures asiatiques, organisé par l'association MANDORA. La programmation du festival se veut originale et dense, alliant traditions et tendances populaires actuelles. ANIMASIA s'adresse ainsi à tous, initiés, curieux, petits et grands.

Lieu d'échange, ANIMASIA se lie avec de nombreux partenaires afin de mettre en avant leurs actions sur le territoire. Associations, commerçants et médias sont sollicités pour aider à mettre en place un festival à l'écoute mettant en lumière les acteurs de la région.

Les ambitions du festival

Depuis la première édition, le festival a pour objectif de devenir un espace d'échange, d'initiation et de rencontre. ANIMASIA et son équipe de bénévoles vous invitent à partir à la découverte des différentes cultures asiatiques à travers de nombreuses conférences, tables rondes, projections, expositions, concerts et défilés.

Le festival a pour ambition de se développer chaque année et d'accueillir ainsi de plus en plus de visiteurs en améliorant la programmation proposée et l'accueil du public. Chacun est invité à prendre part à de multiples activités ludiques : jeux traditionnels, concours, débats, jeux vidéo, ateliers et cours d'initiation.

Après sélection sur dossier, ADM Vietnam Aquitaine a été pressentie par l'association MANDORA pour exposer lors du festival 2014 en qualité d'association humanitaire.

Cette année, le festival ANIMASIA s'est déroulé les 4 et 5 octobre quai des Chartrons (hangar 14) à Bordeaux. Enorme succès puisque ce festival a accueilli 16.000 personnes.

Le stand ADM Vietnam Aquitaine a été très visité. Nous avons eu de nombreux contacts dont certains se sont concrétisés (3 nouvelles adhésions + 1 don). Devant ce succès, nous sommes sollicités par les organisateurs de ce festival pour une nouvelle participation l'année prochaine.

Présence d'ADM Vietnam Aquitaine

  • Bordeaux (hangar 14)

ADM Vietnam Aquitaine a été invité 3 années consécutives par l'association MANDORA à installer son stand hangar 14 à Bordeaux.

Nous avons profité de la grande affluence de jeunes et de moins jeunes partageant la passion de l’imaginaire des mangas, portant les costumes de leur héro favori, dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Nous avons eu de nombreux contacts, à suivre, et nos articles d’artisanat vietnamien ont remporté un beau succès.

  • 4éme édition de l'exposition "Voyagez en Asie"

Cette manifestation, co-organisée par les Services Culture et Jeunesse en partenariat avec l'association MANDORA, s'est tenue à l'Entrepot du Haillan 13, rue Georges Clémenceau et sur d'autres sites en centre-ville pour des conférences, des expositions de costumes et d'objets traditionnels, des projections de mangas, des spectacles, un défilé de Cosplay, un espace jeux d'hier et d'aujourd'hui, des jeux vidéo, un espace arts martiaux, des ateliers dessin et de maquillage. Sans oublier l'espace boutique pour un shopping aux couleurs de l'Asie avec goodies et kawaï, bonbons, fanzines, etc.

 
  • Zoom
  • Zoom
  • Zoom
  • Zoom